Installation extensions sur J3.6.4 impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation extensions sur J3.6.4 impossible

Je suis en train de tester la dernière version de Joomla 3.6.4, et je constate l'impossibilité totale d'installer toute extension (tests réalisés sur plusieurs add-on).
    Je bute systématiquement sur le message d'erreur "impossible de copier le fichier x dans le répertoire /..../tmp" !
    Je réalise pourtant ces manips comme super-user avec tous les droits, et notamment ceux d'écriture en tout point.

Question : que faut-il donc faire pour débloquer cette situation ?

Merci.
    Dernière édition par Visiteur à 14/11/2016, 17h51

Re : Installation extensions sur J3.6.4 impossible

Vérifie dans les infos système, permissions des dossiers : ton dossier tmp est-il modifiable ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci RobertG.
      Je voulais ajouter cette précision dans mon post ... et j'ai oublié.

Tous mes dossiers sont notés "Lecture seule". Il y a bien un sacré blocage, même pour le super-user !

Commentaire

C'est un problème de configuration de ton serveur.
        Malheureusement, les serveurs et moi, on fait deux, je ne peux donc pas t'aider sur ce point.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ce doit être un problème de réglage entre mon serveur Apache2 et la dernière version de Php7.
          Mais tout comme toi, je patauge ici !

ps : le progrès c'est bien ... quand cela reste simple. Ce qui est rarement le cas

Commentaire

Je viens enfin de trouver : après installation de J3.6.4, tous les dossiers de mon site appartenaient à "root". J'ai changé le propriétaire en leur affectant "www-data" : et tous mes dossiers sont enfin "modifiables" !

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X